Retrouver l’inspiration

Avant, par moment, j’avais l’impression que ma tête était sans idées. J’avais l’impression que toutes les idées étaient parties, utilisées ou finies. Et à chaque fois, j’avais peur que l’inspiration ne revienne pas.

Il y a quelques mois, je vous ai écrit un article sur l’inspiration. Dedans, j’expliquais comment je faisais pour créer du contenu inspiré par moi-même, comment je faisais pour rester inspirée, … Je vous donnais également des conseils, des astuces et des pistes pour être inspiré. 

Même si cet article pourrait vous paraître contradictoire, il ne l’est pas. Tout ce qui est dit dans l’article précédent est toujours d’actualité. Mais je dirais plutôt que celui-ci le complète. Je vais être honnête : parfois, tous ces conseils, ne servent à rien. Parfois, c’est juste un mauvais jour. Parfois, c’est juste un jour où l’inspiration a décidé de prendre des vacances.

IMG_0633_polarr

Après tout ces mois de blogging, ce que j’ai appris c’est qu’il faut parfois savoir se donner des pauses et ne pas se mettre la pression pour créer. C’est pas facile. C’est même très difficile. Accepter que parfois, on n’a pas d’inspiration, c’est compliqué – surtout quand on doit sortir deux articles par semaine, quand notre planning est serré, quand on fait plein de choses en plus, 

Acceptation

Quand on n’a plus d’inspiration, la première chose à faire, c’est l’accepter. Se forcer à créer ou nier le problème ne sont pas des solutions – durables du moins. Acceptez, ne perdrez pas votre temps à nier. Changez vous les idées. Oubliez la création. Sortez. Écoutez de la musique. Faites simplement autre chose.

Je pourrais vous donner encore plus de conseils mais je pense que cela ne sers pas à grand-chose parce que, au final, c’est une chose que seul vous, vous pouvez faire.

Réconciliation

IMG_0628_polarr

Une fois que le calme est revenu, que vous vous êtes détendu, c’est là que les choses pourront reprendre. Une fois que vous avez fait une vraie pause et que vous avez fait une vraie coupure, vous êtes en conditions pour recommencer. Petit à petit, replongez vous dans ce qui vous inspire. Musique. Magasine. Blog. Photo.

Inspiration

Évidemment, tout le monde est différent et n’est pas inspiré par la même chose – heureusement. Mais voici quelques vagues d’inspiration : 

Chanson : What ever you like – Anya Marina

Chanson : Home – Edward Sharpe & The Magnetic Zeros

Chanson : Kids – MGMT

Chanson : Paralyzer – Finger Eleven

Chanson : Heal Tomorrow – Naive New Beaters 

Finalisation

En fin de compte, cet article est un mixte entre des conseils pour retrouver l’inspiration et un « MoodBoard ». Le parcours à faire pour retrouver l’inspiration est tellement personnel que les conseils ne sont pas les mêmes pour tout le monde. La seule chose que je peux conseiller à tout le monde, c’est : connaissez-vous.

IMG_0632_polarr

J’ai commencé cet article par « Avant » mais je vous rassure, cela m’arrive encore de temps en temps de ne plus avoir d’inspiration. J’écris cet article pour vous dire que ne pas avoir d’inspiration, ce n’est pas grave. Ce sont des choses qui arrivent – et qui arriveront encore. Ne publiez pas du contenu dont vous n’êtes pas fier juste parce qu’il FAUT. Ne culpabilisez pas si vous sautez un jour de publication – il n’y a pas mort d’homme. Publiez du contenu qui vous correspond, qui vous donne l’impression d’avoir fait du bon boulot. L’important c’est que vous continuez à aimer ce que vous faites. J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura – peut-être – rassuré. 

Comment retrouver l'inspiration ? Voici quelques astuces #blogging #pinterest #inspiration

Si vous voulez voir le premier article concernant l’inspiration, c’est par ici :Comment trouver l'inspiration - LifeStyle _ Blogging

 

 

Publicités

16 commentaires sur “Retrouver l’inspiration

  1. Pour trouver l’inspiration, je marque toutes mes idées d’articles dans un petit carnet qui m’accompagne partout. Là où je manque d’inspiration, ce sont pour prendre des photos. Je n’ai pas l’âme créative on va dire !!

    J'aime

  2. Merci d’avoir partagé avec nous ton ressenti, ainsi que tes conseils.
    Le syndrôme de la page blanche ça arrive à tout le monde, faut laisser passer et prendre le prochain wagon , quand on est prêt,
    Trés bel article

    J'aime

    1. Avec plaisir 😊
      C’est vrai. Ça arrive à tout le monde mais il y a des gens qui se mettent une telle pression que cela en devient maladif. L’article a pour but de montrer que c’est normal et cela permet de relativiser 😘

      J'aime

  3. Hello ! J’adore ton article ! Perso le problème c’était « oser » haha !!! Mais être inspirer aussi un peu, genre péter la barrière de la peur d’être juger, c’est pour moi la plus grosse source d’inspi haha !!

    J'aime

  4. Je suis totalement d’accord avec toi ! Ça ne sert à rien de se forcer à publier, et ce n’est pas la fin du monde si on n’a pas d’inspiration !
    Souvent, pour retrouver l’inspiration, je vais sur Pinterest 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s